Soirée Italienne au Mamma Mia.

Tiens tiens nous sommes vendredi et si je rendais une p’tite visite à ma Soeur! Aussitôt dit, aussitôt fait, direction Zone 3. Chemin faisant, je rencontre un collègue qui va dans la même direction que moi et décide de me déposer; chanceuse je suis. (C’est ce qu’on appelle un vrai douahou!). En 15 minutes j’y suis, je retrouve ma sœur; Ouh la la qu’est-ce qu’elle est belle ;)!. On s’embrasse et après quelques minutes passées à papoter, on décide d’aller dîner.

Welcome to the « Mamma Mia » 5

Trop de bons commentaires accompagnent le nom de ce resto, alors ce soir ma soeur décide de m’y inviter. Quoi que je sois en mode kôkô* ce soir, (expression ivoirienne qui veut dire ‘être invité’ avec l’accent), j’ai bien l’intention de manger et de profiter du moment.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

7 A peine la porte de la pizzeria franchie que nous sommes accueillies par des visages radieux avec des sourires jusqu’aux oreilles, les hôtesses sont magnifiques et ajoutent un plus à l’atmosphère déjà chaleureux du restau. Avec ma sœur on décide de se mettre à l’étage histoire pour profiter de la belle vue. L’ambiance est cosy, les murs sont en béton (comme ceux en Europe dans les années 60), j’aime bien et en plus le service semble rapide car la serveuse nous apporte les menus juste après qu’on se soit installées.

2

Ah l’Italie et ses délices! Rien que les noms des menus suffisent à nous séduire. Après maintes hésitations tellement tout semble bon, nous optons pour Une Salade De Parme – composée de jambon de parme, de roquette et de parmesan. En entrée, une Vitello Tonnato qui consiste en de fines tranches de rôti de veau servies avec une sauce au thon et enfin, Une Golosa (impossible de venir à Mamma Mia, sans penser à goûter une pizza) qui est une pizza à la mozzarella, à la crème fraîche et au saumon et roquette. Faut dire que la carte de menu était bien chargée au point oú nous avions l’embarras du choix. Avant de commencer les hostilités, la serveuse nous apporte des “Bruschetta”

Accrofoodie
Bruchetta

Ce sont de petits pains toastés à l’huile d’olive servis avec des tomates coupées en dé ou émincées. j’ai adoré mais le fait que les tranches de pain soient trop dures m’a un peu coupé mon petit plaisir.

Salade de parme
Salade de parme (jambon de parme, roquette, parseman)

Après une dizaine de minutes, notre « salade de parme » est servie; elle a fière allure et comme entrée, je la trouve raffinée, le petit hic toutefois c’est le jambon qui était un peu trop salé pour nos palais. Nous entamons juste après la Vitello qui arrive dans un grand plat.

2
Vitello (viande de veau rôti)

 

La viande de veau rôti est découpée en rondelle et est (12 parts environ) accompagnée de pain: tout simplement trop bon, le pain est parfait, l’assaisonnement est divin et la viande est incroyablement fondante. Franchement la vie à meilleur goût quand la nourriture est bonne. Nous terminons ensuite par Une Golosa pizza délicieuse à souhait et bien épaisse hmm! Le fromage tendre et crémeux nous envoie directement au neuvième ciel (certainement le ciel des gourmets). Je vous la recommande vivement.

 

En rafraîchissement, j’ai pris un cocktail de fruit et ma soeur de l’eau minérale.64

PLUS PLUS

Le Mamma Mia est situé à la Rue Paul Langevin 20 Zone 4, Abidjan. Leurs spécialités sont les pizzas romaines. Au-delà de son cadre agréable et cosy, c’est surtout une adresse où l’on vient déguster de très bonnes pizzas et siroter des cocktails super bons. Franchement notre escapade d’un soir était top. Et pour les amoureux de musique, Il y a même des soirées karaoké, et en plus de la bonne bouffe, le service est professionnel. Ce soir là, j’ai eu la chance de rencontrer la gérante de ce superbe coin; Madame AFAFA simple et attentionnée. Je vous recommande vivement d’y faire un tour, vous y serez comblés.

5

 Retrouvez-les par ici MammaMia
Publicités

5 réponses sur « Soirée Italienne au Mamma Mia. »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s