SUSHI Time, Mon expérience au Kanpai restaurant Zone4

La météo annonce 27 degree ce soir avec brise légère. Je vous embarque au « KanPai Sushi Teppanyaki restaurant » sis à la rue du canal, zone4. C’est l’un des quartiers que j’apprécie (un peu comme Yop) parce qu’on y trouve un peu de tout, resto Africain, cuisine Française, Libanaise, Indienne etc… Ce soir j’ai envie de sushis.

 

Nous arrivons mon ami et moi et nous sommes accueillis par une salutation en choeur du personnel. C’est trop cute lol 😊 .

Nous prenons place et la carte arrive aussitôt. Sans déconner, j’ai pris au moins 30 minutes pour lire la composition de chaque plat on n’est jamais trop prudent 🙂 . Finalement, on décide de prendre des crevettes fris en entrée et un Kanpai exotic boat.

 

Pour les rafraichissements, ce sera un jus d’ananas pour moi et une bonne bière japonnaise pour mon ami (heur … c’est quoi le nom déjà?? pff)

 

Une dizaine de minutes plus tard, On nous apporte nos boissons et une mise en bouche « Boulette de calamar  » croustillante et chaude accompagnées de sauce soja qui apportait une saveur délicieuse et fondante à notre bouche trop bon!

 

A peine nos boulettes de calamar terminée ding-dong nous enchainons avec nos Ebi furai (friture de crevettes panées) wouaaaah croustillante et chaude, on aurait dit la troisième guerre mondiale, la douceur des crevettes plongée dans la sauce soja-moutarde, fais voyager vos papilles au pays du soleil levant et vous n’avez plus envie de vous arrêtez. Je vous le recommande.

Mon ami qui surveille son alimentation, m’a fait la grâce d’en manger 4. (hmm femme ne refuse pas kpâ!) .

En train de terminer mon Ebi furai que le serveur apporte le plat principal, notre « Kanpai exotic boat. » Admirez le bateau remplis de sushis. Qui s’est qui va se régalez? C’est NOUS!

 

Je vous laisse devinez la suite de notre petite croisière…

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tout se mariait, des couleurs des makis – sushis à la sauce soja sans oublié les tranches de ginger. Wou! le bâteau était vraiment plein au point que nous avons eu du mal à tout descendre , mais une chose est certaine, c’est que nous avons adoré cette balade culinaire et mon estomac ne pourra pas dire le contraire.

Comme je le dis souvent, ça sert a quoi de prendre une entrée, un plat de résistance et de ne plus avoir de place pour le dessert lol.

6Dessert: une coupe de Sorbet lemon-orange, miam

Entrée: Ebi furai (friture de crevettes panées) 8,500 fr cfa

Plat de résistance: Kanpai exotic boat (21 pièces) 16,000 fr cfa

3 pcs de maki, 3 pcs de kaki maki , 3 pcs de takuan , 3 pcs de tempura maki , 3 pcs … Je vous dirai le reste, la prochaine fois que j’y vais promis.

Notre Kiff : le cadre, les peintures sur le mur, la cuisine avec vu intérieure . Le exotic boat était très bon et en quantité suffisante. Ce que j’ai le plus adoré, ce sont les crevettes panées wouah, croutillantes, chaudes et délicieuses, sensationnelles!

Notre kiff moins: La gérante, un peu trop présente à notre table comme si elle voulait qu’on se dépêche de manger et de partir. Mais bon nous avons fait fit de ne pas prêter attention. C’est important de prendre le temps de manger.

Nous espérons que vous avez pris du plaisir à nous lire, sinon qu’est-ce que vous en dites? Connaissez-vous d’autres adresses de cuisines asiatiques?

Restez connectés pour d’autres virées xoxo .

Publicités

2 réponses sur « SUSHI Time, Mon expérience au Kanpai restaurant Zone4 »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s