Sanky’s Burger House, Hennur Bangalore

Cela fait un bout de temps que je voulais vous parler d’un super coin que j’ai découvert par le biais d’un super pote lors de ma visite en Inde.

INDIA, le pays des épices et des saveurs.

Je garde d’agréable souvenirs de mon passage en terre Ghandienne (Ghandi). Peuple de plus de 1 353 000 000 d’habitants avec plus de 200 dialectes parlés (moi qui croyait que la CI battait le record en dialecte).
Pays très coloré, ou le beau fait bon train avec la bouffe. Ce que vous devez savoir, c’est qu’ en Inde, soit tu es Pure Veg (même oeuf tu ne manges pas) soit Veg (végétarien) ou , Non-veg (carnivore, c’est nous autre).

Les Gars il faisait 40 dégree ouloulou, la chaleur qu’il faisait (la chaleur d’Abidjan est mieux). Il était 16 heures à ma montre et comme à l’accoutumé, quand il s’agit « du manger » je réponds toujours présente.

Je reçois l’appel d’un ami qui justement était dans le même goumin* faimtal que moi. Et bim, je me retrouve à l’arrière de sa moto direction hennur bandé* (ne cherchez pas loin, c’est le nom du quartier qui est là, j’ai eu la même réaction que vous.)

Bref passons. Nous avons mis 1 heure 10, avant d’arriver sur le lieu.

Conversation Intime

Moi: Djezeuuuuuss!! ça c’est quel coin ça, à cause de manger 

Ma voix intérieure: je te dis innh, toi aussi tu aimes trop manger

Moi: façon c’est loin, ça intéret à être bon sinon…

VUE DE L’EXTERIEURE

Je fus agréablement conquise par le design qu’offrait la devanture du restaurant. Recyclablement naturel, décoration simple et aérée avec des palmiers et des bouteilles contenant de petites fleurs accrochées.

VUE DE L’INTERIEURE

4

L’endroit est spatieux, lorsque vous rentrez à votre gauche, vous appercevez un énorme graffiti sur le mur. Whouah! OMG! That’s the réaction I have got after seeing this beautiful graffiti. Devant vous, il y a la cuisine (le coin secret où tout se passe) propre et bien équipé.

On décide de s’asseoir, mon ami et moi, et quelque seconde après, il me présente le proprio du coin avec qui je sympathise au premier abord. Jeune, passionné et souriant, il s’appelle Sankeerth Samson alias Sanky d’où le nom de son restaurant.

Les choses simples sont les plus belles et ça captivent.

SHOW TIME!!

A ce moment là, je décide de sortir le grand jeu, vu qu’il y avait un bon feeling et que Samson (le nom du proprio) est ouvert esprit, je décide de me jouer à la journaliste. Petit maquillage, cheveux relevé en poneytail et c’est parti, lol je rigole. On parle de son parcours, de son projet et comment lui ai venu cette idée d’ouvrir un fast-food. Vous aurez les détails dans le prochain billet promis.

DABALY TIME (Dégustation 😋 😎)

Il nous offre d’abord des raffraichissements : un milkshake au chocolat, un vanilla milkshake et un troisième de couleur blue dont je ne me rappelle plus du nom; peut être un blue lagon, bref en tout cas c’était bon , pas trop sucré et bien frais.

Rafraîchissement - Sankys

Ensuite nous avons dégusté les somptieux burgers qui nous a été gentilement offert par le Chef Samson.

Accrofoodie
Peri Peri Burger
Accrofoodie
The Burger BB
Accrofoodie
@SankysBurgerHouse
Accrofoodie
@SankysBurgerHouse

1

Ce fut un partage convivial et chaleureux. Après tout les plats que j’ai mangé, j’étais plus que satisfaite. Mais Je vous fait une confidence: le chef ne m’a pas laissé… on dirait punition tchiaaaa (il envoyait les burgers seulement, du genre j’allais tester tout le menu; quand j’ai vu ça j’ai dit honhon). 😆 😉

Manger c’est bien mais Digérer c’est meilleur pour la santé! 😆 😉

A la fin, nous avons eu le privillège de rencontrer la maman de Sanky, simple et attentionnée. Elle nous a confié que son fils à toujours été dans la cuisine, à aider et il a un grand coeur. Lorsqu’il leur a annoncé sa démission de son travail (oui oui il a démissionné pour faire ce projet qui le passionne. Vous l’aurez dans le prochain article) ses parents n’en revenaient pas mais après leur avoir expliqué, ils l’ont soutenu dans son projet.

More Like undertime (2)

Dans tout projet, il faut mettre de la détermination et le nourrir de Foi!

Notre Kiff: Nous avons tout apprécié, de l’accueil au service des plats. Le simple fait de se retrouver dans ce restau, te donne envie de t’asseoir et de commander. Parlant de prix, il faut dire que les prix sont abordables, il faut compter environ 500 rupees* pour deux personnes. La fourchette des burgers varie entre 140 – 210 rupees je pense. Vous avez aussi les starters (entrées)  de75 rupees avec les wraps et 200 rupees pour les krispy prawns (crevettes croustillantes). Visitez leur page Facebook.

LexiqueFood

Goumin*: c’est un mot du jargon ivoirien (nouchi) qui signifie peine de coeur. Il peut exprimer différente chose selon le contexte dans lequel il est employé.

Hennur bandé*: c’est une commune située à l’est de Bangalore.

Rupees*: c’est la monnaie utilisée en Inde. 1 rupee = 8.13 Franc CFA

On se retrouve très prochainement pour un autre billet gourmand, n’hésitez pas à partager et à nous laisser des commentaires.  Des bisous gourmands xoxo.

D’autres articles par ici Dégustation du kôlochô gastronomie Slovaque ; Soirée Pizzas ou Viandes grillées, Di Sorrento

 

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s