Pâtisserie Flora, Yopougon

Les Dimanches chez nous, ce sont les jours des câlins en famille. Des moments que j’affectionne particulièrement car je ne touche (en principe) pas à mes machines (Oui oui j’en ai plusieurs ).

Occupée à ne rien faire dans le sofa, mon neveu s’approche :
– Tantie Ines, et le glacier on n’y va plus ? N’ayant pas envie de me lever, je fais la sourde oreille. Et là, il commence à se faire insistant sous instruction malicieuse de ma benjamine.
– Bon, habillez-vous. On part tout à l’heure.

Bermudas, tee-shirts et sandales pour tout le monde et nous voilà en chemin. A vrai dire, je ne savais pas trop où j’allais les emmener, vu qu’on avait suffisamment fait de “tourisme culinaire” ces dernières semaines.

1

Et là, je me souviens d’une pâtisserie dont je guettais une des nouveautés. Non sans râler (je les ai fait marcher un peu quand même hein), ma bande joyeuse me suit jusqu’à l’endroit indiqué.

Après trente bonnes minutes de marche, on arrive enfin à la zone de combat. Nous sommes accueillis par le vigile, qui m’ouvre la porte pour nous laisser entrer (beau geste technique).
Soudain, je sens l’émotion me monter aux narines puis tel un bambin qui vient de perdre sa première dent de lait, je sors le reste de mes dents comme pour faire la révérence à toutes ces viennoiseries et autres merveilles pour le palais (sorry pour le verbiage, je suis trop émue)

Je suis tirée de mon voyage par la voix de mon neveu.
Ehh tantie, je vais prendre glace, après je vais prendre pizza, après je vais prendre gâteau, et puis on va prendre aussi pour aller à la maison.
Tchai petit, mon porte-monnaie est petit hein! Attention à tes envies.

Une mini glace parfum américaine & chocolat pour mon neveu, une grande glace parfum américaine & menthe pour ma frangine et mon coup de coeur commandés, la serveuse me fait signe en m’indiquant l’extérieur de l’établissement.
Mme, vous allez devoir manger dehors nous n’avons plus de place à l’intérieur et les couples ont pris d’assaut le haut.
Quoi !!! Dehors !! Les couples aussi hein …. Bon d’accord, qu’est ce qu’on ne ferait pas pour … Allons s’asseoir mes éléments.

Après quelques secondes de cours sur “comment bien manger une glace” administrés par Tata Ines à sa troupe, il est temps de passer aux choses sérieuses.

A la première bouchée, ma langue rencontre des morceaux de champignons de Paris découpés avec délicatesse, ils sont rattrapés dans leur course par des carrés d’oignon frits embarqués dans des morceaux de viande tendrement hachée. Dame poivre qui traîne les pas avec finesse ne manque pas de toucher en plein coeur mes papilles qui dans un trop plein d’émotion laissent échapper une perle du coin de mon oeil.
Ahi, tantie tu pleures ?demanda mon neveu.
Hum! Non chéri, je réfléchissais.
Ah d’accord, faut plus réfléchir hein, ça te fait pleurer.
Sourire, mon petit tu peux pas comprendre, me dis-je intérieurement.

2

Je n’avais jamais mangé de roulé de viande hachée ailleurs que chez moi mais là, je pourrais bien en manger tous les jours sans me soucier de l’effet que cela aurait sur mon poids. Tout compte fait, je suis de ceux qui mangent tout sans jamais grossir (enfin, c’est ce qu’on dit …)

PS: Je déconseille fortement cette douceur aux cardiaques, l’explosion des saveurs risque de vous atteindre en plein coeur !

Ah j’oubliais, si jamais vous faites un tour à Yopougon, demandez la zone de Saguidiba, précisément LES PATISSERIES FLORA, c’est là bas que j’ai découvert ce joyau. Les glaces sont à 500F et 1000F. Le roulé à 500F et il vaut son prix ….

La pâtisserie Flora c’est aussi un espace pour prendre le goûter en famille, elle vous propose également des cake au four,mousse,cake mariage, anniversaire, côté cuisine, vous avez des cocktails, des goûtés… et des viennoiseries, des glaces (super bonnes #omgf) des baguettes bien faites pour vos moments gourmands.

Retrouvez votre pâtisserie à la Sideci, à Niangon (la toute première), une nouvelle à Selmer mairie ici

Auteurs: BlackAngel & Mymydor

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s