Dégustation du kôlochô gastronomie Slovaque à Rennes

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, a t-on coutume de le dire et je suis le plus souvent d’accord mais cette fois-ci, c’était différent. Après-midi ensoleillé, c’est plutôt rare ces temps-ci; je prends donc la décision de sortir de mon cocon douillet pour profiter des rayons du soleil .

Destination République, à 10 minutes de Villejean, (je vous ferai visiter la ville de RENNES dans un prochain article si vous le voulez). Je fais le tour rapide du quartier et sur le chemin retour pour l’arrêt de bus que vois-je!!!?

8Un magnifique chalet fait de bois; lorsque je m’approche de plus près, je reconnais immédiatement un foodtruck bien éclairé et équipé comme il faut. À l’intérieur du Truck, dirigé par Monsieur Yoann et sa gentille maman est marqué « KÔLOCHÔ »  un mot (slovaque) dont je saurai bientôt le sens… En attendant, il est temps de foodlooker le menu :). Après lecture et relecture du menu, je suis tentée par le »Klobasa » mais je m’affère aussi sur le « Kôlochô« . Mais avant, en bonne bouffeuse, il faut que j’en sache la composition; ça tombe bien car mes hôtes sont ouverts aux questions.

La p’tite Story

Le Klobasa est une saucisse faite à base de porc (Miam! Pour moi qui aime la viande ça s’annonce bien). Quant au Kôlochô, c’est un gâteau brioché salé inventé par Monsieur Yoann après son retour d’Europe de L’Est; sinon à la base c’est un gâteau brioché sucré appelé Kôlo. Le Kôlochô peut être agrémenté selon les envies de la clientèle soit avec seulement des légumes pour faire un végétarien ou avec du blanc de dinde, ou encore du steak haché

En tant que fan de gastronomie, il était de mon devoir de tester cette trouvaille inouï. Cinq minutes et BAM!! Je la tien enfin, rien qu’à la regarder, mes muscles buccaux sont en ébullition.

Première bouchée… avalanche de goût, fondant (c’est chaud et croustillant) Wow! le sucré- le salé- le piquant toutes ces saveurs si parfaitement combinées dans une brioche. Deuxième bouchée Djezeeeuussss vous avez littéralement la #boucheenchaleur c’était tout simplement merveilleux et juteux!

Rien qu’à voir le visage de mes hôtes, pas de doute mon entrain à déguster leur mets leur mettait un gros sourire sur les lèvres. Pour une première expérience, je leur tire mon chapeau.  Leur klobasa est succulente. En plus pour un tel délice, je n’ai eu qu’à débourser 3,30€. Belle affaire n’est-ce pas? Belle expérience et rencontre aussi.

Observer Mr Yoann et sa mère dans le chalet s’entraidant de manière synchro avec le sourire…So powerful. Le manger attire les bonnes ondes et les bonnes personnes aussi 🙂 .

Dans mon délire, je rencontre des amis qui passaient par là et je leur demande de venir voir ce qui se passe dans ce chalet. Gosh guys, quand c’est bon c’est bon. Sur place j’ai fait mon show et ils décident de tester.

Ils optent pour : kôlo chocolat – sucré – spéculose – coco chacun pour le prix de 3£. Et leur retour a été unanime, A-MA-ZING.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il est 18h00 à ma montre et voilà le bus qui pointe son nez. Je suis retournée chez moi avec le sourire aux lèvres mais surtout de belles images de mon moment de dégustation. Qui aurait cru que je mangerais une bouffe slovaque, même pas en rêve. Je vous invite à faire un tour si vous êtes de passage à Rennes, Mr Yoann et son Truck sont en face de la sortie du métro à République du mardi au samedi de 15h – 21h30. Passez expérimentez et surtout envoyez-nous des photos.

Retrouvez-les ici
Si vous avez aimé cet article, merci de partager et de laisser un commentaire 🙂 .

Publicités

Une réponse sur « Dégustation du kôlochô gastronomie Slovaque à Rennes »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s