1000 Repas pour Noël 2016

            FoodiJour à tous les foodies!!

#AccrofoodieTeam est heureux de vous inviter à participer au #Brunchsolidaire pour soutenir le collectif 1000 repas pour Noël.

Késako?

Tout a commencé lorsque Aurélia, Claude et Marie Kouamé ont assisté à une scène atroce de deux enfants en train de se chamailler pour une pièce de 100 francs. A la suite de cette dispute le plus jeune s’est fait écorché.

C’est triste de voir ce genre de scène, qui malheureusement est le quotidien de nombreux de ses enfants dans nos rues et pour cause: le manque de moyen la faim. 

C’est là que <<1000 repas pour Noël >> à vue le jour.

Il est vrai que nous faisons la promotion de la cuisine, nous partageons nos folies gastronomiques, mais nous avons des pensées pieuses pour les plus démunis.

A tous ses enfants qui n’ont pas demandé à venir au monde, et se retrouve malgré eux dans des conditions de vie inimaginable ou avoir un repas par jour est un luxe. Voir des parents grouiller et rentrer le soir sans rien à offrir à leur progéniture de quoi se mettre sous la dent.

              LAISSONS PARLER NOTRE CŒUR, ILS ONT BESOIN DE TOI, DE MOI, DE NOUS!

Le collectif 1000 repas pour Noël

L’initiatrice de cette action, Aurelia Marie a expliqué que c’est un élan de solidarité qui consiste à offrir un repas de fête ainsi que des vivres à une catégorie de la population qui n’a pas l’opportunité de s’en offrir en cette période de fête.

En 2015, c’est 2 tonnes de riz repartis dans 2200 kits de vivres qui ont été distribués dans la seule commune d’Attécoubé. Pour la noël, 3200 personnes ont bénéficié d’un repas chaud.

Cette année? 

Le challenge qu’ils se sont fixé pour cette l’édition 2016 est de 4000 plats prévus (même plus)  . Emoticone et smiley pere noel liste jouets

Leur détermination et leur désir de voir des personnes heureuses le jour de la noël est encore plus grande. Et pour cela, ils organise une collecte de fonds dénommée #BrunchSolidaire , qui permettra de financer la distribution des repas le 25 décembre 2016.

Alors le #BrunchSolidaire est prévu ce dimanche 27 Novembre à partir de 11h avec toutes les personnes volontaires et désireuse de faire du bénévolat pour la fête de noël.  

Brunch = Manger 🙂 donc au menu il y aura: des brochettes, du choukouya de poulet, des fondants au chocolat et bien d’autres mets qui vous attendent au : KAFOLO LAGOON- Abatta   

On y sera et vous??
Ne manquez pas une opportunité pour faire une bonne action !!

 

un enfant, un sourire, un repas.

DONNER C’EST RECEVOIR SANS RIEN ATTENDRE EN RETOUR.

Un ENFANT, un SOURIRE, un REPAS pour NOEL.

PSVous pouvez réserver vos tickets à l’avance en appelant ses numéros 48 10 43 70 / 57 45 04 63. 

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s