BAD expérience « Au bonheur d’Asie » restaurant

Il y a deux semaines  de cela, je recevais la visite d’un très cher ami qui venait d’ailleurs à Rennes pour la première fois. On décide donc de se rencontrer dans le centre-ville pour papoter (vu qu’il n’y restait qu’un jour, autant en profiter). Arrivés sur les lieux, pendant que nous marchons histoire de repérer “Le bon coin”, il s’écrit :

  • Ma chère, j’ai une de ces faims! Et en plus j’ai une grosse envie de kebab* !

Et vous savez quoi?! Une fois devant le kebab , vlam son envie a disparu comme celle d’une femme enceinte de 3 mois. Et là, il me regarde et me dit qu’il veut un buffet à volonté. N’ayant plus envie de marcher et surtout ne sachant pas trop où aller, je prends mon smartphone et là en deux clics, Google nous donne la position d’un restaurant dans les environs : Au Bonheur d’Asie, restaurant Thaïlandais situé à 5 Rue Baudrairie, 35000 Rennes. Trop de chance , le GPS indique juste 10 minutes pour y arriver.

Trente minutes de marche (malgré moi), nous y sommes enfin. Tchip !! Il y a deux cas: soit le GPS a perdu le sens de l’orientation, ce qui m’étonnerait fort; soit mon ami ne sait pas le lire. Bref, allons à l’essentiel :D.

On check le prix sur le tableau et un calcul mental rapide de nos sous en poche s’enclenche. LOL! . Manger à volonté en y mettant les sous ou manger avec appétit et moins chers. Dilemme dilemme … Allez hop, on se jette à l’eau en faisant notre entrée comme une mariée attendue sur le parvis de l’église. L’un des garçons de salle nous accueille à l’intérieur et nous indique une table pour deux. Jusque là tout va bien.

Accrofoodie
Le Menu

A peine assis que mon ami me dit « c’est Buffet innh allons! ». Après le lavage des mains, place au plus important : le manger !!

Premier tour : Entrée : assiette de nems – beignet de crevettes – galette de pomme de terre – tofu – momo (Wow, ça fait beaucoup non ?)

IMG_4189.png

Mon coeur s’est serré quant à la première bouchée j’ai senti une odeur d’ancienne huile de friture se dégager. En plus des ingrédients qui n’étaient pas (très) frais, c’était un peu fade et sec. Seul le tofu et un peu le Momo ont su remonter le score. 

Deuxième tour : assiette carnivore (j’adore la viande)

Là Je me suis dit que, même si l’entrée a été un désastre au moins j’aurai mes morceaux de viandes pour me consoler.  

Laqué de canard – Laqué de porc –  boeuf à l’oignon – poulet au caramel – poulet croquant 

Constat: Nourriture froide, goût sucré-salé très prononcé (ce qui gâche la sensation) le poulet croquant plus sec que croustillant à mon goût (attention car, à ne pas blesser le palais).

Troisième tour : assiette de makis ,sushis et crevette

L’appréciation est assez moyenne. 

Au Bonheur d'Asie
Sushis – Makkis – crevettes

Quatrième tour : assiette de grillade 

Vous choisissez l’animal que vous voulez (pieuvre – brochette de crevette – du porc – du bœuf – du poulet) et vous remettez au cuisinier. Temps d’attente (5-10 minutes) 

Moi j’ai pris des tranches de porc et de bœuf. J’ai demandé au cuistot de me rajouter du  piment. Résultat satisfaisant. 

Cinquième assiette: Desserts

Au Bonheur d'Asie
Boule de glace : chocolat-citron

Côtés ice-cream vous avez le choix entre quartes parfums (chocolat, vanille, fraise et citron) la présentation de ces derniers dans le mini réfrigérateur n’était pas terrible. Je vous conseille de ne surtout pas mélanger chocolat et citron (moi même je ne sais pas ce qui m’a pris). Le goût manquait de douceur.

Autres: je vais m’arrêter là. Ainsi prend fin notre voyage au bonheur d’Asie. 

Conclusion 

Notre kiff moins: Déception , plaisir gustatif en dessous de l’échelle pour la somme de 15,80€, c’est le prix pour le buffet en soirée ; le midi vous l’avez pour 11,50€.

***Petit conseil si vous y alliez dans la soirée, commencez par les sushis et makis pas mal ensuite les grillades à faire cuire sur place qui a mon avis ont plus de goût et sont bien cuites. Après ils ont la partie « WOK » pour tout ce qui est cru (légumes , poisson, viandes etc) vous pouvez testez aussi.

J’ai lu les avis et commentaires de ce restaurant, et ce qui revenait constamment, c’est le service et la qualité misé le midi. Selon certains consommateurs c’est très bien et les repas sont frais. Pour ceux qui ont le malheur de s’y rendre le soir, c’est plutôt l’inverse – beaucoup de plainte sur la tenue et la fraîcheur des plats qui pour ma part est très important dans le domaine gastronomique. Et je pense que c’est à signaler afin que l’info soit relayée.

Sans vous mentir, quand je suis rentrée chez moi, j’ai eu des remontées toute la nuit, @aubonheurd’Asie je pense pour ma part qu’il est temps de tenir compte des avis des consommateurs afin de vous améliorer. 

Notre kiff : Le cadre est spacieux et calme avec musique en fond sonore. Le garçon de salle était sympa.  Si vous avez été déjà mangé dans ce restau, lâchez vos commentaires, quelle a été votre expérience? Connaissez-vous d’autres adresses de buffet à Rennes?

kebab* (bouffe turc ou grec composée de pain, fourré de viande grillée, des légumes accompagné de fritte de pomme de terre) ce que j’appelle la restauration rapide (fast-food comme les anglais le disent).

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s