Hello foodie, j’espère que vous avez la forme. Tout abord j’aimerai dire un grand merci à ma JUJU pour cette fabuleuse idée bises.
Aujourd’hui je vous partage ma recette le « Despacito burger » , une recette peu couteuse et facile à faire. Une activité qui va forcément plaire à vos loulous gourmands. Le Despacito Burger c’est maintenant. Suivez-moi!
INGRÉDIENTS
Pour cuisiner le #DespacitoBurger, il vous faut:
– du pain burger
-du steak de boeuf
– un avocat
-1 tomate dure
-1 oignon
– du sucre, du vinaigre balsamique
-de la moutarde, de la mayo, du ketchup, du poivre, du sel,
-1 piment (pour les amoureux de sensations forte)
PRÉPARATION
1- Faites cuire vos steaks de bœufs préalablement assaisonnés (poivre, sel, ail, herbes de Provence..) à feu moyen, râpez votre piment par dessus. Temps de cuisson 14 minutes ( 7 minutes pour chaque côté).

2- Dans une poêle à feu moyen, faites revenir votre oignon découpé (en dé ou en lamelle selon votre préférence), ajoutez une pincée de sel, 2 càs du sucre, 2 càc de vinaigre balsamique. Remuez tout en laissant mijoter pendant 10 minutes.
PS: Pour avoir des oignons caramélisés, vous pouvez utiliser aussi une cuillère à soupe de miel 🙂 à défaut de sucre et de vinaigre balsamique.
3- En parallèle, découpez vos tomates en rondelles, l’avocat également et réservez dans un bol. Disposez vos oignons, votre steak dans un plat .
4- Sur votre plan de travail, avoir: la moutarde, la mayo et le ketchup,
NOTRE SECRET
Tout se passe dans le dressage du burger et notre secret se fait sur les pas de danse de la chanson Despacito de Luis Fonsi 🙂 Cool non!
Posez la première partie du pain, tartinez de mayonnaise, une tranche de fromage puis les oignons confis.
Posez votre steak par dessus, ensuite vos tranches d’avocat, le ketchup et votre tranche de fromage et fermez avec l’autre moitié du burger.
Bon Appétit, envoyés-nous vos retours, photos et partagez la recette pour le bonheur des gourmands.
Xoxo Suivez-nous sur Instagram.
2 réponses sur « Le Despacito Burger « Idée Recette » »
Commentaires fermés