PETITE BALADE EN MER

Il y a des moments où l’on n’a plus goût à rien (c’est ni sucré, ni salé), des moments où la routine de la vie vous laisse un arrière goût d’inachevé (un peu comme nos routes, où quand il pleut tu vois qu’il reste beaucoup à faire… je n’ai pas parlé de quelqu’un). Bref, ça c’est mon business mais s’il vous arrive d’avoir ce sentiment, sachez que je suis de tout coeur avec vous et j’ai trouvé un remède qui pourrait vous aider 🙂 .
Moi, j’ai l’habitude, dans ce genre de moment d’aller respirer l’air MARIN, quelque part aux Vallons, 2 Plateaux Vallons, Rue des jardins, Abidjan.

Laissez-moi partager avec vous quatre raisons qui m’y poussent et qui m’y retiennent.

I- L’ACCUEIL DE L’ÉQUIPE

En général, j’y suis toujours accueillie par des hommes, aussi bien chaleureux que serviables. Mine franche, sourire non forcée, ces messieurs débordent d’énergie et de proactivité.La bas, le client est (toujours ) roi …

II- LE CADRE

Un tantinet minimaliste, vous avez tout de même suffisamment d’espace pour installer votre laptop si vous cherchez une cachette pour bosser tranquille, ou souhaitez simplement regarder la télé. Les odeurs agréables de la cuisine vous encourageront fortement à y rester, et surtout vous croire à la maison. Surtout, souriez ….. à la caméra 😉

III- LES GAUFRES ET LES CRÊPES

1

J’avoue que je n’en avais pas vraiment l’habitude. J’en avais reçu par livraison un Samedi pendant que j’étais au bureau et depuis je suis accro. Chocolat : fondant, gaufre : fondante. A peine arrivé sur la langue, que vos papilles se disputent le morceau histoire de voir qui aura la chance de remonter l’information de cette douceur jusqu’à votre cerveau. 1500 fr cfa.
Leurs crêpes, ça ne raconte pas, ça se vit ! Au sucre ou au chocolat, peu importe, vous allez a-do-rer! Elles sont molles à souhait. Vous risquez de ne pas avoir bien mastiquer avant de vite avaler. Elles sont savoureuses, que même vos intestins vont en être jaloux.
Pour moi, elles sont 10/10. 1500 fr cfa.

IV- LE BISSAP BLANC ET LES GLACES

Je ne sais pas pour vous, mais moi je n’avais jamais pensé qu’il pouvait avoir bissap son blanc. Rassurez-vous, il n’y a aucune différence de goût, c’est juste une question de couleur. Mais il est parfumé à la juste mesure, je vous le recommande …

Glaces
Glace au cérélac

Ah les glaces, je n’allais pas partir sans vous en parler.
Oubliez le classique, cornet conique et cuillère ronde pour racler la boite de glaces.
Là-bas, le procédé est spécial: le fruit de votre choix est mixé directement et la glace modelée sur la plaquette glacée puis servie dans votre coupe. 1500 fr cfa
Je ne vous en dirai pas plus, faîtes-y un tour ….

Où les trouver —> MARIN, Crêperie Gauffres Glaces 

D’autres adresses du genre que vous connaissez, écrivez en commentaire. Maintenant, vous savez comment je m’évade quand tout est gris :). Et vous qu’est-ce que vous faites quand ça ne va pas, quel est votre endroit d’apaisement?

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s