Le Bistro d’Alberto Paris – Savourez des plats Italiens sans voyager.

Hello mes amoureux gourmands, ça fait un bail je sais, j’étais trop occupé avec le boulot et le planning de la rentrée. Bref vous m’avez manqué et j’ai plein de chose à vous raconter.

Il y a trois semaines de cela, j’ai été dîner avec des amis dans un restaurant. D’après les reviews sur le net, ce dernier fait partie des meilleurs en terme de gastronomie italienne; ils te font ça propre 🙂 .

C’est au 17è arrondissement 150 au boulevard Pereire, 75017 PARIS que je tombe sous le charme de ce magnifique cadre contemporain assorti de bois avec une terrasse en bordure, il y a rien à faire, nous sommes en Italie! Yata!

A la base, c’était pour l’anniversaire surprise d’un être cher à mon cœur que j’appelle E.B une magnifique trentenaire, intelligente et belle. Vous vous doutez bien qu’elle ne savait pas que j’allais venir. La surprise a bien marché, nous étions en petit comité (cinq pour être précise).

La première sensation que vous ressentez dès que vous rentrez dans cet endroit, c’est la chaleur qui s’y dégage, le décor est cozy et tamisé.

 

Nous enchaînons avec du champagne (il fallait bien célébrer cet instant) puis Guillaume, l’un des serveurs nous apporte des apéritifs et la carte de menu.

Habituée de voir des menus de carte kilométrique, celle du Bistro d’Alberto, me laissa bouche-B. Pour une carte simple alléchante c’en était une 🙂 Tout y était.

 

Après dix minutes, nous passons nos commandes:

Entrée: planche de charcuterie – Mozzarella – tomate -salade accompagnée de Rosé

 

Plats chauds: Pavé d’espadon grillé au fenouil, Gambas sautées aux légumes,

  • Pavé d’espadon grillé au fenouil mariné accompagné de pâte

Rien que la présentation donne l’eau à la bouche, comme les anglais le disent, c’était tasty.

1

  • Gambas sautées aux légumes

J’ai littéralement adoré à la première bouchée ce qui est très rare 😅 . Les légumes (haricots verts, brocolis, aubergines) étaient cuits à point et les gambas-ci, juste impeccable; on aurait dit un mariage presque parfait. Vous avez six ou sept gambas moyennes et charnues dans votre plat.

PS: Pour mieux savourer votre plat, je vous conseille de vous lâcher, allez y avec les doigts pour décortiquer vos gambas. Essayez et vous m’en direz des nouvelles, c’est ce que j’ai fait sans réfléchir. Il y a des plats qui n’ont pas besoin de chi-chi je pense.

7
Gambas sautées aux légumes
  • penne carbonara d’artichaut
3
Penne carbonara d’artichaut
  • Fusilli alla guigui

Le plat choisi par l’anniversaireuse, qui l’a dévoré avec appétit, tellement c’était bon, elle avait les yeux qui pétillaient. Ah le manger quand tu nous tient 🤗 🤩 .

fusilli alla guigui - Le Bistro d'Alberto
Fusilli alla guigui
  • Tartare de saumon au Pesto et oignons

C’est un plat à base de poisson cru (le saumon pour le plat ci), bien assaisonné au pesto (sauce italienne faite de basilic, ail, fromage, pignon et huile d’olive) et oignon. Il y avait aussi quelques légumes, les aliments étaient de saison et le saumon d’une fraîcheur sans pareille. Mon amie, l’a trouvé très bon.

Tartare de saumon au Pesto et oignons
Tartare de saumon au Pesto et oignons

Une soirée top, avec des fous rires a n’en point finir. Franchement les gars, le service était bien fait, la bouffe alléchante et appétissante.

Une chose est essentielle voire même captiale après avoir dégusté un bon repas comme ceux-ci. Faisons un peu de place pour le désert; bah oui, ça sert à quoi de fêter un anniversaire sans gâteau d’anniversaire?? Et voilà que la maison nous offre un magnifique gâteau, sans même qu’on ai demandé 🙂

Je sais je sais, on ne s’attendait pas à ça non plus. Un magnifique Tiramisu à la framboise, fondant et moelleux à souhait. Le goût parfumé de café à l’intérieure ne laisse point indifférent. Tous, sommes portés dans un tourbillon d’extase. Wouaah! J’en était où? Ah oui, nous avons chanté le célèbre joyeux anniversaire (en français et en Lingala) en chœur accompagné de Guillaume & de Christophe. L’anniversaireuse était plus que comblée et nous aussi.

Guillaume et Christophe sont les gérants de ce magnifique restaurant. Deux jeunes amoureux de la gastronomie, ils sont sympathies et attentionnés. Tu voyais dans leur service, de l’amour et de la passion.  Le Bistro d’Alberto existe depuis plus de dix ou douze ans si je ne m’abuse, avec à sa tête Monsieur Alfredo un homme de charisme .

Parfaite synchronisation les gars, merci pour l’accueil et le Tiramisu à la framboise.

6

Pour l’ambiance et l’attention reçus dans ce restaurant, j’y reviendrai lors de mon prochain passage en région parisienne 🙂 et chers amis gourmands je vous le recommande vivement.

PS: Le Bitro sera fermé tout le mois d’Août, donc si vous avez des envies folles de bouffe italienne, c’est le moment 😊 😋.

Service: 5/5

Qualité/prix Bouffe: 4/5 , un peu chers mais ça reste dans la norme des bistrots parisien du moment. (voir le prix sur la carte de menu up)

Type de restau: classique, idéal pour un diner à deux ou en famille, déjeuner d’affaire, anniversaire surprise.

Tsuit , n’hésitez pas à nous laisser des commentaires où des bons plans si vous en avez. Bises xoxofood.

Publicités

2 réponses sur « Le Bistro d’Alberto Paris – Savourez des plats Italiens sans voyager. »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s