Flash Back sur la Food Hotel Tech: On vous raconte tout!

Les 28 et 29 novembre 2017 dernier au @Pariscentreevent en face du métro (linge 7) s’est tenue la première édition de la Food Digitale, un évènement organisé par Food Hotel Tech, qui regroupait tous les acteurs de la gastronomie, les managers hôteliers mais aussi des experts digitaux du domaine CHR.

Nous y avons participé , enfin je me suis invitée parce que je me disais tient! ça pourrait être intéressant de participer pour rencontrer des personnes exerçant dans le domaine. Mais aussi, de vous partager ce qui se passe dans le monde de la restauration afin de découvrir les dernières sorties Technologiques et numériques qui vous aideraient à améliorer la gestion de votre business. Ce jour-là, il a pluie et malgré ça j’y suis allée.

Les technologies qui ont retenu notre attention sont les suivantes:

  • KUANTOM  Quand la Technologie rencontre la mixologie; la machine à Mojito

2

La machine qui va faire sourire plus d’uns. Dans un esprit avant-gardiste et citadin, KUANTOM a développé la première solution clé en main qui revisite et automatise la réalisation de cocktails grâce à un mixologue connecté composé de flacons intelligents et une carte de dégustation digitale.
Cette solution accompagne l’industrie du tourisme et loisir; dans la transformation numérique de leurs débits de boisson en leur apportant de nouveaux services de consommation.

  • BILLEE : L’Appli pour payer vos additions

7

Je garde encore un très beau souvenir de cette rencontre avec Ghislain Rouëssé CEO & Co-founder de BILLEE. Jeune entrepreneur très sympa et très motivé. Avec lui, nous échangeons sur son application, qui vous permet de partagez et payez votre addition en une minute chrono! Comment ça fonctionne vous vous demandiez? Tout abord, il y a un système de géolocalisation qui vous permet de trouver votre restaurant et ce n’est pas tout. La cerise sur le gâteau, c’est qu’après le  »manger », grâce à cette appli vous pouvez partager l’addition entre amis, C’est top non! Plus besoin d’attendre le serveur, plus de problème de monnaie. Retrouvez l’appli ici.

  • RATIONAL Oven

3

Connaissez-vous le four multitâches? J’en étais sûr, il faut vraiment être du monde CHR pour avoir une idée comme celle-ci pour révolutionner un tant soit peu le modèle de préparation. Vous trouverez dans cette vidéo notre petite entrevue avec Mr Nicolas Makowski Key Account Directeur qui nous fait une démo de ce four multitâches connecté. Il faut noter que, c’est une machine Allemande qui a d’énormes potentiels. Voir toutes les machines .

  • SMARTBATZ: 

8

« We want to re-invent mobile phone charging. We want to make it an experience » – Martin Hamou.

Voilà ce que offre cette entreprise  « Nous voulons re-inventer la manière de charger le téléphone mobile. Nous voulons en faire une expérience » voilà ce qu’a dit – Marvin Hamou, PDG de SmartBatz.

Tout a commencé par une réflexion sur l’impact de nouvelles technologies dans notre vie quotidienne. Cette pensée, le pousse à la conclusio,n selon laquelle: ‘l’autonomie de la batterie est un problème universel’ ce qui est vrai. Mr Marvin renchéris, pour dire que nos journées sont dictées par le flow de nos batteries. En 2012, le projet de la Smartbatz, voit le jour, c’est une banque d’énergie plus connue sous appellation de « Power Bank » en anglais faite sur mesure. Dispositif très agréable esthétiquement parlant, léger, facile à porter, wireless (sans file) et chargez votre mobile en un click.

  • LINKABAND

C’est une plateforme qui permet de générer des rencontres entre bars et artistes. Que vous soyez organisateurs, particuliers, bars, restaurants, club via cette plateforme vous avez une liste variée de musiciens – Djs – artiste chanteurs etc que vous pouvez contactés directement et échanger pour convenir d’un éventuel partenariat. Retrouvez la plateforme ici . Spécialité: Appli mobile, évènementiel, musique

  • WANUP : Réinventez la fidélité hôtelière

 

  • ALAVANCE

Cette startup m’a tapé dans l’oeil. Outil réservé aux restaurateurs. Une solution sur mesure qui permet aux utilisateurs de passer leur commande et de payer à l’avance.  Un autre point focal, pour les restaurateurs par contre,  il leur permet d’optimiser leur stocks et leur disponibilités. A la FHT nous avons rencontré le fondateur Jules Bernard, un jeune homme très sympathique qui nous à reçu et expliqué le fonctionnement de cet outil. Pour tout savoir sur cette petite merveille c’est par ici

  • The Colossal Factory

2

Colossal Factory est une société dédiée au développement et à la distribution de solution technologique pour l’hôtellerie, en particulier Quicktext Quicksecure et Hôtel 2.0. Spécialité: Appli mobile E-Commerce, gestion de contenu

  • My LOCAL PHONE

My Local Phone permet aux hôteliers d’apporter une véritable valeur ajoutée à leurs offres augmentant ainsi la satisfaction client et permettant un positionnement commercial plus compétitif face à la concurrence. Acteurs hôteliers apporter une expériences uniques à vos clients. Merci pour les gadgets, Cliquez pour voir le site ici  Spécialité: Mobile, Réseaux wifi.

Qu’est-ce que c’était bien. Bref, nous avons pris du plaisir à visiter les stands (presque) et rencontrer des personnes sympathiques. Nous faisons un gros coucou à l’agence TouchInovations, Topsys, Geho&Touch, Orange, les bocaux du bistrot , N espresso Professionnel, Tym, Nabl et bien d’autres …

Au programme de ces deux jours étaient prévu des salons et des conférences pour approfondir et dialoguer sur les thèmes stratégiques comme: l’implication de la « big data » dans la gestion des données clients, la « protection des données » et être en alerte des technologies disruptives avenir sans oublier de parler le data mining – chatbot participent ou aide dans le management … L’objet de ce salon de la food tech digitale étant aussi d’aborder les enjeux d’aujourd’hui pour permettre aux participants de se poser les réelles questions sur la stratégie à développée en priorité en vue d’être compétitif sur un marché très évolutif et exigeant.

Arrêt sur Image

Ce serait incomplet de finir ce billet sans faire un arrêt sur l’initiatrice de ce fabuleux évent. Je vous présente …

source: google Mme Serfaty Karen

Femme simple et visionnaire, Karen Serfaty est la fondatrice de cet évent. Elle se définie comme une citoyenne du monde. D’origine Italienne, elle a parcouru le monde entier. Elle sort diplômée d’économie de la prestigieuse université milanaise Luigi Bocconi en 1988. Elle décide de s’installer en France, dans la foulée et crée KDS, un organisme de formation spécialisé dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie. En 2010, elle rejoint Viadeo société française en tant que consultante marketing. En 2012, elle organisa le Hacktahon avec TechCrunch à Pékin. Forte de son expérience dans le digital, l’hôtellerie et la restauration, Karen Serfaty décide alors d’organiser un rendez-vous où pourront échanger tous ces acteurs : le salon Food Hôtel Tech est créé.

Source: www.mtom-mag.com

Avant de nous quitter, vous êtes invités à la deuxième édition qui se tiendra les 4-5 juin à Paris #FHTParis .

N’oubliez pas de prendre vos badges avec le code FHTFB: https://goo.gl/mKdjPP
https://goo.gl/TmX5aY Nous espérons vous y voir.

Bisous mes loulous, si vous avez aimé cet article, commentez, partager.

 

 

 

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s