Gaufres au sarrasin (Farine de blé noir)

Hello les fooodies comment vous allez?
Juste par curiosité, j’aimerai vous poser une question?
Vous êtes-ils arrivés de cuisiner des gaufres avec de la farine de sarrasin* (appelée farine noir) ? Si oui, bienvenue dans le club.
Si non, vous n’avez rien raté et je vous partage la recette ici 🙂 .

Petite Anecdote : Une nuit pendant que je dormais, survint dans mon fort intérieur, une folle envie de manger au point ou mon sommeil fut pertubé. Ne pouvant lutter avec maître « estomac », je decide d’assouvir son appétit avec quelque chose de rapide et de sucrée.
A fond dans la préparation, je pris la farine noire en lieu et place de la farine de blé. C’est au moment de savourer que je m’apperçois de mon erreur; erreur très gourmande pour mon palais bien sûre :).

PREPARATION

Franchement vu ma tête ce jour là, je n’ai pas pu mesurer, c’est au feeling. Mais pour vous guider, c’est la même manière de faire des crêpes vous ajoutez juste de la levure en plus.

INGREDIENTS

Oeuf – farine – sucre – sucre vanillé – lait – beurre – 1 sachet de levure – machine à gauffre

ETAPES

– Mélanger dans un saladier à l’aide d’un fouet: les oeufs, la farine, le sucre, le sucre vanillé, le lait, le beurre et la levure.
– Laisser reposer pendant quelque temps afin de laisser la levure faire son travail.

– Brancher votre machine à gaufre, quand elle est bien chaude,
– Renverser à l’aide d’une louche 3 à 5 minutes de cuisson. Refaites la procédure jusqu’à finir votre pâte.

ACCOMPAGNEMENTS

Vous pouvez accompagner vos gaufres de glace (vanille, chocolat, café) ou bien sopoudrer de sucre glace, de miel c’est à votre convenance.
BON APPETIT!!

Des astuces ou des recettes de vos régions, partagez les nous!

PLUS PLUS

La farine de sarrasin ké sa ko?

Le Sarrasin ou graine de sarrasin, est une plante à fleur de la famille des polygonacées très répandu en Europe de l’est et central, en Chine, au Japon et en Russie. Les graines de sarrasin peuvent être consommées sous plusieurs formes : en grain entier (comme le riz), en flocons, en farine fine et en semoule.

Selon TOP SANTE , Le sarrasin, est pourvu en protéines de qualité. « Sa farine contient des fibres solubles non irritantes, favorisant la satiété et diminuant le cholestérol et le sucre sanguin »,indique notre expert. Autres atouts : « Elle est trois fois plus riche en magnésium que la farine de blé complète et renferme un antioxydant, la rutine, antiinflammatoire et vasoprotectrice ». Elle est sans gluten

PROPRIETES DU SARRASIN

crédit photo: bioalaune.com

Le sarrasin est apprécié par les bretons (habitants de la Bretagne – France) d’où la fameuse galette bretonne un <<must taste>> si vous avez la chance d’y faire un tour. La farine contient d’énormes propriétés notamment des propriétés végétales, des fibres et du calcium et une forte teneur en magnésium. peut être utilisé en alternative à la farine de blé.

EN CUISINE

Les grains de sarrasin peuvent être utilisés au quotidient dans : la préparaion de bouillie sous forme de gain (un peu comme le riz), de gâteau, de galette et/ou de crêpes sous forme de farine et bien plus encore.

Je vous conseille la Farine du Perche

Pour commander, c’est par ici

Des questions? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. Avez-vous déjà utilisé la farine de sarrain dans une préparation? Si oui a quoi a-t-elle servie?

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s