Fromagerie en Ville: La Mère Michel

Hello amis gourmands comment vous allez aujourd’hui? Bien j’espère! C’est bientôt le week-end (pour deux jours, le mal, rire) et la reprise dès le lundi matin. Comme quoi, les bonnes choses ont une fin. Mais pas toutes, car nous avons trouvé un espace qui vous permettra de vous évader même en semaine.

Lorsque je vous dis, la « FRANCE » vous pensez à quoi? 

On pense

On pense au fromage, au vin, à la charcuterie, aux délicieuses viennoisseries, au pain etc

La Fomagerie de chez « La Mère Michel » on en parle !

Cette petite enseigne , cocooning avec un petit espace par devant en guise de terrasse pour déguster un repas ou du fromage entre midi et deux, à vu le jour en février 2018. La fromagerie est située à la Rue Louise-Michel juste en face du Carrefour Market. Vous me direz, je suis du quartier mais je n’ai jamais vu ce magasin. Oui oui, souvent on ne fait pas trop attention à ce qui nous entoure; heureusement nous sommes là pour faire les répérages 😊.

Que vous réserve la Mère Michel ?

Un cadre doux et chaleureux

Un cadre cosy, soft et chaleureux. Vous trouverez chaque chose à leur place, c’est-à-dire, vous avez deux rayons frais où est stocké le fromag, une section pour les vins, une autre pour le lait et juste derrière la vitrine de lait, un espace qui sert de cuisine; là où est préparé pas mal de petites chose. Ah j’oubliais, la fromagerie est gérée par un jeune couple très charmant et accueillant, toujours disponible pour répondre aux questions avec le sourire, alliant professionnalisme et relationnel.

Magasin de fromage – La Mère Michel

Des produits frais de qualité

Chez la Mère Michel, vous trouverez des produits fermiers, des fomages du terroir et d’ailleurs, sains qui berceront vos papilles. Des produits laitiers issu de transformation artisanale de très bonne qualité. Vous découvrirez également dans ce lieu aux multiples goûts et saveurs, des chefs-d’oeuvres de #fromages à base de brebis, de vaches, de chèvres sans oublier la charcuterie sélectionnée avec soin tel que: la viande de porc, de boeuf, de grison finement coupées pour accompagner vos fromages.

Pour les amateurs de vins, la Mère Michel vous propose du bons vins pour savourer vos soirées fromages.

Aussi, si l’envie vous prend de vouloir passer des commandes en ligne, je vous recommande ollca.com une boutique en ligne qui travaille avec les meilleurs artisants et commerçants dans chaque ville avec des épiceries fines, des traiteurs, des fromageries et bien d’autres. En un clic et vous êtes livré chez vous.

Ollca.com

Nous avons testé pour vous un des plateaux dînatoire de la fromagerie « la mère michel.

Vous recevez des invités chez vous, vous ne savez pas trop quoi faire pour l’apéro? Keep Calm et commandez une assiette de charcuterie et d’assortiment de fromage fermier, vous n’allez pas regretter. A ce propos, il y a deux mois de cela, je recevais des amis à manger à la maison et j’ai opté pour un plateau dînatoire de chez #LaMèreMichel (voir la photo ci-dessous)

première image : plateau dînatoire , images suivantes : à l’intérieur du magasin

C’était toppissime, 60 euros le plateau dînatoire pour quatre personnes, bien décoré, finement découpé pas mal hein! Pour le goût, j’attends vos retours, en tout cas nos invités étaient satisfaits. On a vraiment A-do-ré! Franchement ça vaut le détour.

Savourer des sandwichs sur mesure?

Le meilleur pour la fin 😎. Pour mes chers collègues qui n’ont qu’une heure ou peu de temps pour manger, this is the place to go. Ne me regardez pas comme ça, on l’a su récemment (rire). Comme on le dit chez nous :

c’est une situation qui appelle une solution ! A connais pas , A demander!

Des sandwiches sur mesure

De retour d’une course et n’ayant pas pu me poser pour déjeuner, je décide de checker dans le quartier ce qu’il y a. Quinze heures à ma montre, il n’ y a presque plus rien. J’aperçois de loin la fromagerie et ça tic dans ma tête. J’arrive toute contente (une joie qui ne dura qu’une seconde) ; le gérant m’informe qu’il n’y avait plus rien comme sandwich.

A la fromagerie, l’heure des sandwichs commence à partir de dix heures jusqu’à quatorze heures. Passé cet horaire, vous êtes priés de revenir demain. J’avais la rage au ventre mais j’ai préférée la garder pour un prochain dabali*!

Trois jours plus tard, dès treize heures j’y suis, c’est l’heure de la pause déj et il y a déjà une longue queue, c’est bon signe cela atteste la qualité du service et des produits proposés.

Le principe de la commande

Le principe est très simple, vous avez déjà le menu du jour écrit sur un tableau dans le fond au niveau des fromages avec les différentes formules. Lorsque vous arrivez sur le lieu, vous avez des étapes depuis le choix du pain jusqu’au paiement.

  1. choix du pain : nature, avec graine ou artisal
  2. choix du fromage : brebis, chèvres, vaches, allant du vélouté-moelleux au consistant-fort
  3. choix de la charcuterie : tous type de viandes (fumées, séchées, crues)
  4. choix des condiments : à base de légumes (tomate séché, concombre, salade, tomate cerise ..)
  5. vous pouvez prendre la formule sandwish avec un dessert et/ou avec une boisson
  6. Payer à la caisse !!

Ce jour-là, ne sachant pas trop ce que je voulais, je me suis laissée guider par le gérant. Je prends donc un pain avec des graines, viande de grison (partie bovine dont la durée de maturation peut atteindre plusieurs mois, fabrication limitée en Suisse uniquement) , avec de la tchechina (c’est un truc dans le genre, je vais chercher le nom encore), des tomates séchées, une fiole d’huile d’olive, des concombres, des tomates cerises, des olives noires.

Sandwich façon italien de chez la mère michel

Wouh! Les sandwichs sont généreux à souhait. Le fromage était fondant, tellement que je pensais être sur un nuage, le parfait mélange de la charcuterie et des condiments, il faut manger pour savoir. J’ai été très satisfaite du choix.

Ci-dessous une petite vidéo pour vous montrer mon escapade fooding!

Cliquez juste ici ↪️ Inside the cheese shop

Nous espérons que ça vous a donné envie cette espacade gourmande. Vous avez d’autres adresses de fromagerie ou de traiteurs, n’hésitez pas a les mettre en commentaire.

Sinon quel type de fromage vous aimez?

Ils sont ouverts tout l’été c’est génial, allez sur leur page facebook —> La Mère Michel

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s