L'entrée du Vapiano

LE VAPIANO : Saveurs Italiennes et Méditerranéennes à Paris

Il y a quelque mois, je suis allée dîner dans un superbe restaurant (pour moi c’était la première fois) situé au dernier étage du centre commercial les Quatre Temps . Tu veux savoir ce qui s’est passée? Descend juste un peu pour lire la suite 😊 .

L’histoire du VAPIANO

Le Vapiano pour ceux qui ne le savent pas, est une chaîne de restaurant Allemande qui propose des saveurs méditaréennes avec comme principale spécialité la cuisine italianne dans tous ses aspects : Pasta, Pizza, Risotto, Al Forno et bien d’autres. Cette chaîne de cuisine rapide le « Vapiano » est présente dans 31 pays avec plus de 180 restaurants ouverts.

Je n’avais jamais été auparavant dans ce restaurant, si ce n’est ce fameux jour avec mon ami. A vrai dire, nous étions en ballade au Quatre temps (un centre commercial situé dans le quatier des affaires à la défense) pendant un bon moment, lorsque, vers 21h30 , on décide de trouver un endroit pour se poser et manger.

C’est là là , l’affaire va se compliquer ! pattii 😆

Les habitués du centre commercial les Quatre-temps, savent qu’à cette heure il n y a presque plus de restau ouvert. Il faut nous voir entrain de monter les escalators, scruter les moindre coins, limite des fast-foods qui pourraient être ouvert.

Finalement, on a trouvé un restaurant au dernier étage du mall.

Le Vapiano
  • Le Cadre

L’un de mes crush, le mobilier en bois, les lumières tamisées, de la verdure posée ci et là; vous donne l’envie de laisser votre ordinateur pour 45 minutes-1 heure et se détendre. Un style qui vous apaise en vous invitant à prendre vos repas dans la plus grande quiétude et discipline. Le restaurant est spacieux, les tables bien espacés donc l’histoire des restaus où on a tendance à vouloir s’asseoir les uns sur les autres ON ARRÊTE!

  • Le Concept

Il n’y avait plus de place lorsque nous sommes arrivés. L’une des personnes à l’accueil nous a demandé de patienter afin de voir si c’était possible d’avoir une table pour deux. Pendant ce temps, je regardais autour de moi, j’appréciais ce que mes yeux voyais. Le concept est très simple. Ici, c’est self service, il n’y a pas de service à table.

  • Choisir votre envie du moment à la carte
  • Aller au comptoir cuisine (c’est un grand et long comptoir divisé par catégorie de plat). Parfois, il vous arrivera de faire la queue s’il y a du mode.
  • Donner votre commande au cuisinier
  • Prendre un plateau avec vos couverts et patienter que votre repas soit prêt.

Le temps minimal d’attente est de cinq à dix miniutes après avoir passé la commande, qui est préparée sous vos yeux. Vous pouvez attendre un peu plus, mais cela depend de votre commande et des ingrédients choisis.

Evitez d’aller au heures de pointe déj ou dîner pour éviter le rush.

  • Nos Commandes

Difficile de faire le choix au vu de différents plats que vous trouvez dans la carte. Le simple fait de voir le nom et la composition du plat, vous donne l’eau à la bouche.

On décide de prendre :

un Scampi E Spinaci composé de : Crevettes, pesto, crème, tomates cerises et fromage italien mélangés à de jeunes pousses d’épinards.

Pasta Vapiano
Scampi E Spinaci

Un Scampi composé de : Crevettes, citron, oignons verts, piments rouges, tomates fraîches et sauce tomate maison. 

Scampi

Be careful !! Ne vous m’éprenez pas sur la photo pour juger la quantité du plat. A vue d’oeil cela semble petit mais je peux vous l’assurer qu’au fur-et-à-mesure que vous mangez, vous avez l’impression que votre assiètte ne se vide pas. Comprendra qui pourra 😊

Sincèrement, ce fut un super dîner, une belle découverte de ce restaurant que je me dois de revenir pour tester d’autres plats.

NOS KIFF & KIFF MOINS :

  • KIFF Plus : le cadre spacieux et chaleureux, le style en bois avec de joli lunineux. Bon rapport qualité/prix.
  • KIFF Moins : A partir d’une certaine heure, vous trouverez presque plus d’ingrétiends au choix pour la préparation de votre plat (c’était le cas pour nous). Pensez à venir un peu tôt.

Si vous avez adoré faire notre balade fooding , n’hésitez pas à partager avec nous vos impressions. Vous avez des bonnes adresses de restaus à nous recommander? Nous sommes preneurs , xoxo à très vite!

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s