Les afterworks « CordonBleu » sont de retour!

Le vendredi 24 février dernier, le centre culinaire Cordon Bleu lançait son premier afterwork de année 2017. Le thème ? « BARBECUE » ! (Ivoirien aime trop grillades fhm !). En tout cas moi, en bonne ivoirienne (qui aime trop grillades), j’y étais ! Alors calez-vous bien car je vous raconte tout.

Dans le jardin #CordonbleuCi

Après le travail, je me rends direct à l’invitation du Cordon Bleu prévu à 18h30. Mais c’est sans compter sur le trafic monstre qui m’attendait ; quelques longues minutes plus tard, j’arrive enfin à destination et bam… ! Le cadre simple, sympa et accueillant me séduit déjà. J’ai vraiment bien fait de venir.

Le décor est déjà très très bien planté, les tables sont simplement dressées et quelques invités y sont déjà installés (Les gens aiment afterwork même. Wallaye !)

 

Afterwork  #CordonbleuCI

Alors pour la petite histoire, l’afterwork du #CordonBleu est un rendez-vous gastronomique initié par le groupe #Cordon Bleu et qui a vu le jour il y’a de cela un an.

J’ai tellement été conquise dès lors que je l’ai baptisé ‘l’AFTERWORK CULINAIREMENT VÔTRE’. Afin de marquer la reprise de ses activités pour 2017, notre chère équipe gourmande a fait son premier afterwork de l’année le Vendredi 24 Février à son centre de cuisine situé à cocody deux plateaux. À ce titre, l’animatrice, la charmante Pamela n’a pas manqué de nous faire savoir que cette année, il y’aurait une pincée d’innovation car en plus du bon,du beau et du goût, il y aurait aussi de l’art (découverte d’artistes en tout genre, en passant par la musique, la beauté, la peinture…) Alors mes chères foodies GET READY FOR THE NEXT ONE!!!

                         MANGER C’EST AUSSI DE L’ART. #quotefoodie

Le programme de la soirée se présent comme suite:

  • présentation d’un artiste surprise
  • séance cuisine avec le chef
  • séance préparation & dégustation de cocktail, punch + histoire
  • Karaoké…

AU MENU on aura :

  • Brochettes de bœuf laquées à la bière noire
  • Brochettes de poulet marinade de soja.
  • Open bar

Comme prévu c’est dans une joyeuse ambiance que nous avons passé la soirée. So fun, So barbecue, So grilled and juicy.

Le petit plus c’est le moment passé en cuisine avec le chef Gnamien. Il nous a gratifié de son expérience en nous dévoilant les secrets pour réussir une marinade de qualité. Durant la séance nous avons eu la possibilité de poser des questions et de prendre plaisir à cuisiner tout en s’amusant. Je sens que ça va être mon point de chute #amatrice2cuisine.

Je ne sais pas s’il vous est déjà arrivé de penser que les plus beaux moments de notre vie, c’est lorsqu’on travaille ensemble; car s’il est vrai que c’est super de venir à une soirée lorsque tout est déjà prêt, c’est encore plus génial de voir chacun apporter sa pierre à l’édifice et comme je le dis souvent:

« C’est satisfaisant de mettre la main à la pâte et de participer avec les autres. Et c’est ce que nous avons fait et franchement ça change un peu. » 

 

Accrofoodie
Afterwork culinaire

Afterwork culinaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oupsy ! Savez-vous le plus marrant ? Eh bien j’ai concocté un cocktail et j’ai gagné la battle!! J’arrive pas à croire que j’allais presqu’oublier de vous le raconter.

Alors, pendant que le premier groupe était en cuisine avec le chef, le reste des invités étaient restés dans le jardin avec la belle NAOMIE … La maîtresse des arts cocktails (hmm !! Elle est mal bien même). NAOMIE nous a entretenus sur différentes dérivées de mojitos et nous a fait découvrir une substance que la plupart des maîtres utilisent dans les cocktails, c’est le « CATCHASSA » (rien qu’à m’en rappeler je souris). C’est une eau de vie, mais pas comme les autres (si tu as goûté tu n’en pourras plus t’en passer). Après la petite histoire du mojito, place aux devinettes qui consistaient à deviner les ingrédients utilisés par NAOMIE dans ses différents cocktails, après avoir y avoir goûté bien sûr. Et Enfin la fameuse battle de cocktails que j’ai remporté haut-les-mains grâce à mon mélange secret que j’ai baptisé : ‘Accrofoodie Cocktail’

Et vu qu’ici on partage, je vous en donne la recette :

Battle de cocktail
  • sirop de menthe
  • vodka
  • jus d’ananas
  • sirop de canne à sucre
  • glace pilée
  • Vin blanc

Essayez !!! C’est super délicieux et surtout j’espère vous voir bientôt au prochain afterwork #CordonBleu

 

L’afterwork du Cordon Bleu c’est tous les derniers vendredis du mois à leur siège sis à Cocody deux Plateaux Las Palmas, contact: 22 42 09 07.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s