La meilleure Queue de Boeuf de babi.

Pendant que j’écris ce billet, je me rappelle du morceau succulent qui était gentillement posé dans mon assiette. Continuez la lecture vous en saurez plus  .

Situé à l’avenue chardy, plateau en face de l’AIP, cet endroit est un mix tradi-moderne gastronomique. Cadre propice pour un déjeuner africain avec une touche de fitness, il a été primé « Meilleur Restaurant de l’année 2017 » au AbidjanAward organisé par Jumia. Vous avez deviné?

IMG_4005

Et oui, vous avez vu juste, c’est bien au Saakan que je vais déjeuner ce midi avec un ami. Lorsque j’arrive, un bodyguard m’aide à descendre du taxi et au seuil de la porte c’est une hôtesse souriante, bien vêtue qui prend le soin de m’installer. Mon invité m’y attendait déjà en bon gentleman et a préféré nous choisir une table dans le fond.

Les fauteuils aux motifs en forme de rayures de zèbre apportent un air de safari africain au restaurant et les serveurs en tenue pagne ajoutent une touche spéciale à la déco, j’étais sous le charme. Confortablement assise, je trouve notre table super bien dressée, le serveur apporte déjà la carte des cocktails, c’est bien: le service est rapide. Je me laisse aller par la « Passionnée ». Mélange de jus de la passion de vodka, triple sec.

6

Cinq minutes plus tard le serveur revient avec mon cocktail plus une mise en bouche, du bon:  »manioc frit accompagné de piment » que j’ai surnommé  »croustillant de manioc aux trois piments », tellement je l’ai trouvé original et délicieux.

4

Bien que le service pour nos cocktails ait été rapide, celui de nos plats fut plutôt lent, trente minutes d’attente ou plus. Il faut dire qu’il y avait du beau monde, normal non? Après tout, il a été déclaré meilleur resto. Bon, vu qu’on y est déjà autant patienter et se taper une causette. Nos commandes: Queue de boeuf braisée avec de l’attiéké et Choukouya de langouste à la purée de patate.

4

23

Djezeuuuuuusssss… guys vous auriez dû voir ma tête à la vue de  »la queue de boeuf braisée« ; je n’en revenais pas. Rien que la présentation met l’eau à la bouche, et la chair oh la la rien qu’une bouchée, met tous vos sens en alerte. Bien assaisonnée, bonne cuisson sans oublier la sauce tomate qui accompagne bien.

Ah j’ai failli presque oublier, hmmm « le choukouya de langouste«  accompagné de purée de patate omg! Une combinaison qui se marie bien, les langoustes sont fraîches, tendres parfaitement marinées avec l’arôme poivré qui ressort légèrement; Wouah je vous invite à le tester. L‘attente en valait la peine. Tout était nickel, je n’avais jamais mangé autant. Et tout se termina avec une dose de « Caféine » pour diriger le tout. #Coffeelovers2

MyFoodcrush

 »La queue de boeuf braisée » du Saakan est une spécialité de la maison, j’ai entendu parlé, j’ai testé et j’ai été convaincue. Satisfaite et conquise par la présentation, l’accueil,le service, bravo à vous et bonne continuation.

Ps: l’attente était tellement longue, qu’ils nous ont apporté un autre bol de manioc frit c’était cool .

Suivez-nous sur Instagram pour plus de vidéos et foodpictures IG: Accrofoodie

Vous pouvez aussi lire:

My first time au Filjim.

Soirée Pizzas ou Viandes grillées, Di Sorrento

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s