Whitefield café – cesson sevigné, Rennes

C’est après le boulot, que j’ai testé cette adresse. Adresse proposée par une de mes collègues car ayant déjà mangé plus d’une fois. Je me dis pourquoi pas, cela me permettra de connaître le quartier. Et avec d’autres amis, nous nous sommes mis en route pour le Whitefield Café, histoire de prendre un verre et si l’envie y étais dîner pourquoi pas. Il est situé au 1137c Avenue des Champs Blancs, 35510 Cesson-Sévigné.

Visite du whitefields café restau-bar.
whitefields café
IMG_1556
à l’intérieur
Accrofoodie
décoration de noël

IMG_1577

Petite visite du coin

Ouvert depuis 1 an, ce restau-bar a su charmé ce quartier et peut accueillir plus de 60 personnes environ. Nous étions une dizaine d’amies à y aller. Dès notre arrivée, il y avait du monde à l’intérieur un jeudi soir (tchip) . Nous décidions de nous asseoir au milieu pour être sûr de rester ensemble et profiter de l’ambiance. Pourquoi le milieu? Pour être à proximité des jeux (babyfoot, jeux vidéo) du Bar et aussi de la cuisine (c’est un choix stratégique). Le Cadre spacieux, sobre et calme, est parfait pour terminer une  journée de dure labeur.

Type de nourriture.

Les soirs, cet endroit ce transforme en un lieu magique, avec de petites lumières ici et là, lui conférant un air féerique. À l’entrée sur votre droite, vous avez l’accueil et une haie de tout type de bouffe allant de la cuisine Asiatique, Italienne, Française et Bien-être (dure de faire un choix je vous assure) .

Ce que j’ai adoré, c’est le fait de voir sur chaque mur un mot ou une phrase pour agrémenter vos dégustations comme : be happy ou encore enjoy! (original)
Mon coup de cœur, c’est la voiture posée dans l’allée (modèle année 50) qui sert de décoration mais aussi de jeu pour les enfants , les grands aussi profitent (instaselfie).
Le bar, ah! L’endroit de plaisir, bien garnie et rien qu’à le regardé vous donne envie de boire avec un menu assez varié (soda-smoothie-jus de fruit- shooter-vins…)

A la carte vous avez:

  • Boisson, cocktail, bière, vin… 3 à 12 £
  • Assiette de charcuterie, type apéro 8 à 12 £
  • Entrées 4 à 7 £
  • Plats 9,50 à 13,50 £
  • Desserts 4 à 5,50 £

Formules: Entrée + plat ou Plat + Désert 13,90 £ ; Entrée + Plat + Desert 16,90 £.

Au Whitefields Café, c’est toi qui choisit et commande ton plat, plus besoin d’attendre un serveur (nanh, il faut gagner du temps). Vous avez une cuisine ouverte ou vous pouvez voir les chefs concoctés votre plat c’est rapide (5-10 minutes d’attente) et voilà .

Ce soir soir là nous avons pris des plats différents :


Moi j’ai été tenté par Le ROBERT burger composé de pain, de raclette , bacon, salade, oignons, sauce reblochon, jambon serrano 24 mois 13 £
Très appétissant, surtout les frites chaudes et croustillantes, la viande cuite à point, la raclette Djezeuuuus par ce temps de fraîcheur, il n’y a pas meilleur remède. Mais le pain n’était pas terrible par contre.

Pad Thaï food
whitefields café

Un Pad de thaï , composé de: crevette, poulet, tofu 12,50 £. Mon amie a été satisfaite de son plat, » très bon et les ingrédients sont frais » a-t – elle dit.

Passons au suivant, le Bobun poulet 

C’est un bol de légume, vous y avez un peu de tout ( citron, choux, carotte râpés, feuille d’oignon, arachide concassé, des oignons caramélisés) bien assaisonné avec des morceaux de poulet frit. Franchement si vous aimez manger léger, je vous le recommande.

Ensuite Une salade Bouddha bowl

Composée de: acras de morue, quinoa, asperge, ricotta, salade, des nems, petits pois, grenade.. très appétissant et bourratif, un dîner complet.

Désert à la fraise

Pour terminer, nous avons dégusté un bon gâteau à la fraise, pure délice pour les papilles.

Ps: Je ne me souviens plus trop du nom du gâteau mais je suis sûr qu’il y avait de la fraise à l’intérieure.

Après ce beau repas, quoi de plus digeste qu’une bonne partie de babyfoot. Le plus drôle dans cette affaire c’est que la teamgirl à vaincu la teamboy. Ambiance bonne enfant « Yass ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre kiff: la terrasse en plein air, le cadre chaleureux et convivial à l’intérieur, la qualité des produits et le rapport qualité/prix du midi.

Notre kiff moins: rien en particulier sinon le prix élevé hors menu et le manque de formule pour le « menu du soir »

Notre conseil: Je vous le recommande vivement, possibilité d’organiser des soirées, des anniversaires etc.

Retrouvez tous leur menu ici 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s