Connsaissez-vous la POUTINE ?

17-19 Rue de Penhoët, 35000 Rennes , situé dans la rue parallèle à celle de la rue de la soif Saint-Anne (une rue très atypique), se trouve une belle enseigne de couleur rouge mate. Comment je l’ai trouvé? 🙂 lors d’une de mes ballades, je suis tombée par hasard dessus et voilà. C’est ainsi que ma clique et moi, sommes sorti pour dîner, 8° dégrée une température très rafraichissante. Un peu de fromage pour nous réchauffer n’était pas de mauvais goût. A peine à 100 mètre du lieu en question, c’est une odeur de pain chaud, de fromage qui nous accueille (vous connaissez un peu ce genre d’odeur pâtissière, fromage fondu, des frites qui sortent à peine de l’huile…  bah c’est exactement ça!), notre circulation sanguine n’a fait qu’un tour.

La Poutinebros est un fast-food québécois, chaleureux et très charmant. Gérer par des frères d’où POUTINEBROS. « Poutine » correspond au met principal et « Bros«  pour Brothers, un terme anglais qui signifie frères. Vous avez également sur les murs de jolis cadres qui montre les bonnes adresse au Canada, un design d’intérieur fait de bancs et de tables en bois qui reflètent un peu le country lifestyle genre cowboy.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La spécialité du coin c’est la POUTINE. Un met savoureux québécois composé que de trois éléments essentiels : frites, fromage et sauce brune. De texture ferme, le fromage en grain est l’élément secret de la poutine. Les poutines coûtent généralement entre 7 et 8 euro si j’ai bonne mémoire, après vous avez des menus composés de plat principal, de rafraichissement et de déssert.

La poutineBros propose 4 types de burgers :

Le Bros Burger, plutôt classique avec bœuf, bacon, cheddar et Pickle; le Canadian Chicken, plus original avec du poulet et du sirop d’érable; le Rob Ford BBQ Burger, plus rustique avec sa sauce barbecue, son fromage de chèvre et ses oignons rouges ; l’Authentic Montreal Burger, avec sa viande de porc accompagné de sauce barbecue.

Les plats sont très bons et valent la peine de tester. Ah oui, ils ont également dans leur rayon, des bières canadiennes …. les adeptes de bières vous êtes servis.

NOS COMMANDES

Nous avons commandés différents plats. Je vous rassure ça n’a rien avoir avec la gourmandise c’est pour mieux vous faire un retour 😊 😋, rien de bien méchant.

  • 1 poutine régulière: frite, sauce brune 8
  • 1 formule RAPTOR 11.90£ : Bœuf charolais, saucisse de Francfort, bacon, champignons, oignons, sauce brune6
  • 1 formule CAREY PRICE 10.50£ : Porc effiloché, sauce brune 5
  • 1 formule BROS BURGER 10.93£ : Bœuf charolais, bacon, oignon blanc, cheddar affiné, tomate, salade, pickle, buddy sauce10

Niveau service, je dirai plutôt rapide et ordonné. Temps t’attente minime, l’ambiance y est au point de ne pas faire attention à l’attente en plus il y a le free wifi 😉😎 .

Le goût de nos commandes étaient top. Je suis tombée amoureuse du Bros Burger et le Raptor et surtout leur fromage fait maison « le fromage en grain » ou « couic-couic » ou encore shouik shouik*. Je n’avais pas encore déguster un fromage de ce genre, ferme de l’extérieure et paradisiaquement moelleux de l’intérieure.

Comme je l’ai dit auparavant, la poutine est l’un des plat favoris au Québec très en vogue qui s’inscrit dans les gènes des canadiens (un peu comme le « garba » national pour les ivoiriens.).

A la fin nous n’avons pas pu nous empêcher de gouter ce terrible fondant chocolat oréo « The crazy chocolate fuge« , une tuerie orgasmique pour nos palais pour terminer en beauté cette soirée.

4

Merci à mes infatiguables gosures Dossi – Pam – Yhemi- Sarah – Mymy, big up!Post Instagram WEEK END (1)Voila, ce sera tout, nous espérons que vous avez fait un bon voyage avec nous. N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez apprécié dans ce billet. Connaissez-vous d’autres mets canadien?

Retrouvez la vidéo par ici

LexiqueFood

Shouik-shouik: le mot pour parlé du fruit qui fait shouik sous les dents 😎

3 réponses sur « Connsaissez-vous la POUTINE ? »

  1. mjmixlamode

    C’est pas he t-il de nous partager ça pour nous qui n’habitons pas dans une ville où on peut trouver ce fast food mdr. Sérieusement, j’avais découvert cette spécialité dans un reportage sur le Québec à la TV et ça m’avais grave donné envie. J’ai hâte d’y goûter un jour 🤤🤤

    Aimé par 1 personne

    • Accrofoodie

      😊😊 je prie que ce jour là arrive pour que tu puisses témoigner du bonheur que cela procure . Ah la Poutine… la première fois j’ai goûté j’étais dans un bonheur même les mots ne sauront d’écrire tellement j’ai kiffé. Ce genre de plaisir où tu n’as pas besoin de partir dans le pays même pour constater 😅😁.

      Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s