WASABI  Rue 7 décembre-zone4 Marcory Abidjan

Dure, dure la reprise qui commence avec une journée très chargée.

Ma journée se termine bien sans trop d’agitation. Le soir du 18 juillet, je décide d’aller manger avec ma partenaire en crime (du mangé lol) Van. On décide à l’unanimité de manger Japonais (pour une fois ou on est d’accord sur quelque chose :p) , histoire de changer un peu des habitudes (poulet/poisson braisé, fris,attiéké etc..).

Inspection du lieu

Établissement spacieux , avec des tableaux d’arts Japonais accrochés au mur. Lumière tamisée, musique du genre mix japonais-américain.

Le Menu, c’est par ici!!

Après révision du menu, Van (mon amie) choisit : 

THE PARTY

  • Une assiette de nem aux crevettes (4 pièces) , pour nous deux
  • Un plat de brochette de mouton
  • Une assiette de riz nature

A mon tour de passer la commande, a vrai dire je ne savais pas trop quoi prendre mais bon; comme on a coutume de le dire,  » l’appétit vient en mangeant. »

Ce sera donc:THE PARTY (1)

  • Une assiette de maki aux crabes (3 pièces) et
  • Un plat de Crispy California (3 pièces) : fourré à l’avocat et aux crevettes.

Et pour couronner le tout, je commande du “Saké”. Une boisson d’origine japonaise faite à base de riz fermenté, avec de l’alcool à 15°.

Untitled design

Pendant que nous nous racontons nos journées respectives, les commandes arrivent les unes après les autres.

Le dîner se passe bien jusqu’à un moment … (lol je vous raconte)

Je ne sais pas ce qui nous a pris mais sur la table, il y avait une pâte verdâtre en tube sur la table. Normalement, pour  manger les sushis ou les makis il y’a une pâte spéciale qui l’accompagne.Van (mon amie) prend la fameuse pâte , et tartine sa pièce de maki aux crabes et……. Roulement de tambours . 

Une perle de larme qui s’échappe de ses yeux et roule sur ses joues (pdr c’était trop drôle , elle a pouffé de pleure et de rire.) La connaissant, je me dis qu’elle exagérai un peu. A mon tour de tester (maîtresse des saveurs très très épicés lol); j’en met une bonne dose sur mes maki et flop!!

Silence….. La sensation était trop forte je ne pouvais me contenir. Une sensation de chaud et de froid envahie tout mon corps, je suis tétanisée, incapable de bouger , blackout total!!!

Gentiment a l’aide de serviette jetable, je me débarrasse de la bouchée de maki.

Un conseil les Foodies, si vous allez manger Japonais, chinois ou même Asiatique, je vous supplie de laisser tout alors tout accompagnement verdâtre en tube, i beg you’re gonna kill your mouth :p .

Ouf!! Qu’est – ce que j’ai eu chaud tout d’un coup.

Bref, nous avons passé un agréable moment.

Le Verdict!!

Bonne présentation des couverts, simple et sobre

Service assez bien, les serveurs courtois et disponibles

Musique en fond sonore

Temps d’attente: 10 minutes

 

Publicité