Voyage au coeur du Vietnam en plein Abidjan

Vous travaillez au Plateau ? Imaginez vous à l’heure du déjeuner. La foule excitée par la faim, scandant le nom de la vendeuse; chacun brandissant son assiette afin d’être servi en premier et vous qui venez à peine d’arriver ? Comment vous sentez-vous? Boule au ventre ? Sueur froide ? Stress ? Pas cool me direz-vous.

Étant à la recherche d’un endroit paisible, et surtout sans bousculade, je suis tombée sur une petite merveille: Chez Tuan! Je vous assure que je suis vite devenue accro !

Ah! Je vois votre visage s’illuminer tout d’un coup! Ne vous inquiétez pas, je vais tout vous dire 😉 ! Après avoir déjeuner plus de trois fois chez Tuan, je vous partage les raisons qui m’ont poussé à être régulière.

Je précise que c’est un restaurant vietnamien, avec un cadre simple et classe. Toute la déco rappelle à juste titre ce beau pays. Voici donc cinq bonnes raisons de déjeuner chez TUAN.  Suivez-moi … 

1- Il est facile d’accès Le restaurant est situé en bordure de route avec un parking juste sur la voie opposée. Bonne nouvelle pour ceux qui veulent éviter les bouchons !

2- Le cadre est paisible Pendant que je me régalais, il y avait de la musique en fond sonore, des odeurs agréables. Tout pour me faire carrément zapper l’objet de ma venue au Plateau.

3- Il y a un très bon accueil Madame TUAN (la proprio) est très chaleureuse. Dame fort sympathique, elle se rend personnellement à chaque table afin de s’assurer que tout se passe bien. Ce brin d’attention m’a énormément touchée. Quant aux serveurs, ils sont polis et très prompts même si parfois évasifs.

4- Si vous vous débrouillez bien, vous pouvez même avoir votre fanclub… shuuut ne dites rien 😊.

5- Les mets sont fabuleux

Je me rappelle comme si c’était hier, tous les mets que j’ai savouré.

Verre de camparis

Tout d’abord, un verre de camparis et de San Pellegrino histoire de dilater les papilles avant de commencer les choses sérieuses …

Le riz marmite – un genre de riz long grain parfumé mélangé avec des légumes et de la viande émincée, on se croait aux abords d’une riziere en plein air.

Les brochettes de gambas et de boeufs, « Oh my Good Food » une tuerie! Les ingrédients baignent dans un bouillon succulent, un mélange parfait d’assaisonnements qui ne laisse pas indifférent. C’est un réel plaisir de déguster des produits de bonne qualité avec une assiette présentée de la plus belle des manières. Tout ceci ne fait qu’augmenter l’appétit.

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En terme d’accompagnement, j’ai pu tester : les nouilles nature – le riz cantonais  une soupe très légère dont le nom m’échappe.  Bref, je decouvrais a chaque fois que j’y allais d’autres mets qui faisait virevolter mon estomac.

En tant que bonne bouffeuse, il est important (cela fait partie des règles de l’art du manger) de toujours garder de la place (aussi petite soit-elle) pour le dessert

Desserts
coco sec, caramel,

Bref, je découvrais à chaque fois que j’y allais d’autres mets qui faisaient virevolter mon estomac.

Et vous, quel endroit tranquille avez-vous découvert au Plateau ? Vos notes et commentaires sont attendus !!!

 D’ici là, portez-vous bien mes foodies gourmands. XOXO !

 

 

 

2 réponses sur « Voyage au coeur du Vietnam en plein Abidjan »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s